HOMOLOGATION S3 ET S3 CAPTIF 


On nous interroge de plus en plus souvent pour comprendre à quoi cela correspond exactement et quels sont les avantages et inconvénients.

Pour faire simple :

- DRONE AVEC HOMOLOGATION S3 : permet de voler n'importe ou (en campagne comme en agglomération) sous réserve de posséder d'un système de parachute. Cette homologation est le "saint Graal" et est la plus recherchée puisque toutes les missions sont possibles.

- DRONE AVEC HOMOLOGATION CAPTIF : Permet de voler uniquement avec un système de liaison avec le sol (corde, câble ...). Cette solution peut être suffisante pour des missions de démoussage mais incompatible pour toutes les autres missions qui devront être réalisées en agglomération (Désinsectisation, emport de charge, prises de vues ...)

CONCERNANT LES RÈGLES ADMINISTRATIVES

- DRONE AVEC HOMOLOGATION S3 : Déclaration préfectorale obligatoire + demande d'autorisation DGAC en fonction des zones (zones militaires, zone aéroport)

- DRONE AVEC HOMOLOGATION CAPTIF : Déclaration préfectorale obligatoire, pas besoin d'autorisation DGAC

La plupart des drones de prises de vues sont homologués S3. Concernant les drones professionnels de type ARES (Épandage, démoussage ..) la plupart n'ont que la seule homologation CAPTIF pour simplifier la partie technique, pour diminuer le cout de production et pour éviter la difficulté de l'homologation DGAC.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer